Pourquoi ce blog ?

Bonjour à tous et bienvenue sur le blog informatif (et personnel) « Du vert dans mon Bocage », un blog « vert et local » dédié aux prestataires de Normandie et du Maine (dont j’apprécie tout particulièrement les produits).

« Du vert dans mon Bocage» a pour objectif de vous informer sur mes bonnes adresses de producteurs, d’éleveurs, de maraîchers, de commerçants, de créateurs, … du bocage Normand et du Maine (Orne, Manche, Mayenne et Sarthe).

Alors je me présente…Je suis une jeune maman et j’exerce un métier lié à la communication, l’information, le renseignement, le service rendu à des personnes venant de tous horizons, dans la bonne humeur et le partage…

Je ne mange plus de viande depuis 20 ans et j’ai toujours été sensible à la question de l’environnement, la santé, le respect de l’homme, de la terre et des animaux.

Vivant en Normandie, à la croisée des chemins entre l’Orne, la Manche, la Mayenne et la Sarthe, je souhaiterais partager mes bonnes adresses, vous dire à quel point j’aime mon terroir, ma terre normande et les agriculteurs qui la travaillent, rendre hommage à ces personnes qui croient en leur passion et en leurs idées et qui nous nourrissent.

Au quotidien, j’utilise de plus en plus de produits locaux (de préférence bio, lorsque cela est possible) et j’aimerais faire de ce blog un carnet d’adresses où vous pourrez, vous aussi, trouver facilement le bon contact, le produit que vous recherchez, le relationnel que vous attendez lorsque vous acheter bio et/ou local.

Ma démarche ?
Elle vient d’une prise de conscience et d’une envie (ainsi que d’un besoin) de contribuer à diffuser une information qui soit à la fois respectueuse de l’environnement, de notre santé et qui mette en valeur des initiatives locales.

J’espère donc que ce blog sera le plus complet possible mais qu’il ne sera jamais exhaustif, ce qui signifierait que les producteurs, les éleveurs, les créateurs locaux sont toujours plus nombreux.

Le principe du blog « Du vert dans mon Bocage » ?
Vous proposer des fiches présentant principalement les produits (légumes, fruits, produits laitiers, viandes, …) que j’utilise et que j’aime (enfin pour la viande, c’est plutôt pour mon mari et mon fils…).

Ces fiches seront concises et toutes présentées de la même façon pour vous faciliter l’accès à l’information.

« Du vert dans mon Bocage », c’est ma contribution, « mon colibri », parce que je pense que chacun d’entre nous peut, à sa façon et avec ses propres compétences, contribuer à protéger notre Terre et notre santé.

Bien entendu, je reste à l’écoute de vos suggestions, de vos témoignages, de vos expériences et rencontres qui pourront enrichir « Du vert dans mon Bocage », le blog « vert et local » du bocage Normand et du Maine.

Bien à vous,

Pauline

« Du vert dans mon Bocage » est un blog informatif totalement indépendant, à but non lucratif et qui, par conséquent, ne perçoit aucun avantage en contrepartie des fiches rédigées (ni par les prestataires mentionnés, ni par la publicité).
Le contenu des fiches repose uniquement sur ma propre expérience et mes propres goûts, et n’engage que moi.
Les propos qui pourraient être tenus dans les commentaires des internautes n’engagent que ceux qui les rédigent et je n’en serai en aucun cas responsable.

 

 

 

2 réflexions sur “Pourquoi ce blog ?

  1. Rensude dit :

    Jài hâte de voir toutes ces fiches qui nous donneront sûrement envie d’aller Voir toutes les belles et bonnes choses que ces personnes ont à nous faire saliver.

    Merci pour cette initiative qui enchante mes papilles et ma santé !

    TOUT de bon pour la suite. C’est une excellente idée 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

